top of page
or

Soin du corps

Massage Californien

Le massage californien s’adresse, aux enfants comme aux adultes, femmes enceintes ou allaitantes. C’est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Il soulage les douleurs, améliore la circulation sanguine et stimule votre système immunitaire.

Soulage certains types de douleurs

Le massage californien contribue à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques et les douleurs musculaires de gens atteints de fibromyalgie, de maladies arthritiques ou autres.

Il favorise l'émergence de la mémoire corporelle. En détectant les tensions et les émotions sous-jacentes, le massage californien permet d’aider les personnes, ayant un vécu traumatique ou qui suivent une démarche psychothérapeutique, à se libérer.

Favorise une grande relaxation

La sensation de bien-être provoquée par le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété. Celle-ci est accentuée par l’utilisation des huiles essentielles.

Améliore la circulation sanguine

Les longs mouvements permettent de drainer la circulation veineuse et lymphatique, ce qui provoque une meilleure oxygénation et irrigation des tissus.

Stimule le système immunitaire

Le massage californien est un moyen efficace de dynamiser l'activité de tous les systèmes du corps, d'augmenter le tonus et de renforcer le système immunitaire. Le massage a un effet positif sur l'état général et aide l'organisme à faire face au stress.

Les bénéfices de cette méthode se mesurent à court et moyen terme et préconise un entretien 1 fois par mois.

Déroulement du massage californien

  • Entretien pour un bilan

  • Ensuite, vous buvez un verre d’eau pour favoriser le passage de l’énergie et vous vous allongé en sur la table de massage, recouvert d’un paréo pour votre intimité.

  • J’utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les geste s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire cellulaire.

  • Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre au lâcher prise.

  • Retour au calme

bottom of page